Vivre à l'ile Maurice

Le climat à l’île Maurice

Avec ses températures douces toute l’année, l’île Maurice reste un endroit idéal pour s’établir. Chaque jour garantit un ensoleillement garanti et une température moyenne tournant autour de 25˚C sans température excessive fournit une atmosphère idéale pour vivre dans. L’humidité est assez élevée mais rien d’insupportable.

Si vous vous demandez encore dans quel quartier vous aimeriez vivre, voici quelques conseils pour vous. Il vaut mieux éviter de s’installer dans la capitale de Port-Louis, où la chaleur et l’humidité sont accablantes pendant environ huit mois de l’année. Évitez de trop aller au sud et à l’est car pendant les quatre mois d’hiver, le vent est omniprésent. Le centre de l’île, où se concentre la principale base de population, n’est pas idéal à moins d’aimer la pluie et le froid en hiver, surtout dans la ville de Curepipe.

Le Nord est sans aucun doute idéal pour un climat doux et chaud toute l’année avec 20˚ degrés de moyenne en hiver et 30˚ en été. C’est aussi la raison pour laquelle Grand Baie (principale station balnéaire du Nord) accueille la plupart des expatriés à l’île Maurice.

C’est LE paradis climatique de l’île Maurice : barbecue toute l’année, température agréable de la piscine, baignade dans le lagon en toute saison, sports de plein air,… la vie est douce à Maurice et encore plus à Grand Baie !

Vivre à Maurice