Vivre à l'ile Maurice

Devenir résident à Maurice

Vivre à Maurice est une idée tentante et réalisable. Pour quelqu’un vivant dans un pays européen, vivre à Maurice est légalement possible sous certaines conditions financières.

Travailler à Maurice

Permis d’occupation professionnel

Une autre possibilité est de travailler à Maurice. C’est le cas des vrais expatriés, qui sont embauchés pour une période déterminée. On parle ici d’un permis d’occupation professionnel ou occupation permit professional. Il est délivré pour une période de 3 ans.

Ce permis est soumis à une contrainte, l’employeur s’engage à verser à un salaire supérieur à 60 000 roupies mauriciennes par mois. Seul le secteur des nouvelles technologies fait exception à cette règle. Dans ce secteur, le salaire doit être supérieur à 30 000 roupies mauriciennes.

Investir à Maurice

Permis self-employed

Le permis travailleur indépendant permet est un permis investisseur mais limité aux professions libérales ou celles de consultants. Il nécessite un investissement de départ de 35 000 dollars américains ou son équivalent en devises.

Le bénéficiaire de ce permis s’engage à réaliser un chiffre d’affaire de 600 000 roupies mauriciennes les deux premières années puis 1 200 000 roupies mauriciennes la troisième année.

Ce permis est délivré pour une durée de 3 ans.

Permis Investisseur

Le permis investisseur est le permis de résidence adapté à tous ceux qui désire investir ou racheter une affaire à Maurice. Le transfert initial est de 100 000 dollars américains ou son équivalent en devises.

Le secteur des nouvelles technologies échappe de nouveau à cette règle. Le versement initial est de 40 000 dollars américains.

L’activité doit générer 2 000 000 de roupies de chiffres d’affaire la première année. Les deux années suivantes le CA doit cumulé au moins 10 000 000 de roupies mauriciennes soit environ 250 000 euros.

Ce permis est délivré pour une durée de 3 ans

Permis retraité

Le retired permit est probablement le permis de residence le plus simple à obtenir. Il est soumis à deux obligations. Avoir plus de 50 ans et justifier d’un revenu annuel de 18 000 dollars américains (environ 16 000 euros).

Ces fonds doivent être virer sur un compte bancaire mauricien.

Ce permis est délivré pour une durée de 3 ans. Toutefois, à l’issue des trois premières années, l’Occupation Permit peut se transformer un Permanent Resident Permit (Permis de résidence permanent).

Et si vous êtes intéressé par un séjour de plus de 6 mois à l’Ile Maurice, pourquoi ne pas chercher votre prochaine villa ou propriété à l’Ile Maurice ?

Vivre à Maurice