Ebène Cyber City

L'économie à l’île Maurice

L’une des raisons de la forte demande actuelle d’établissement à Maurice : son économie et sa fiscalité. Maurice est un pays historiquement stable depuis son indépendance en 1968. Les régimes politiques de nature démocratique ont toujours maintenu la transparence. Le gouvernement a mis en place des lois efficaces pour attirer de nombreux investisseurs dans le monde entier, notamment des conventions de double imposition particulièrement efficaces avec des dizaines de pays occidentaux, dont la France.

Ces lois et l’arrivée d’entreprises étrangères investissant sur le sol mauricien, ont contribué à la prospérité économique du pays et à son fort développement au cours des quinze dernières années. Cette attractivité se traduit par un régime fiscal particulièrement favorable. Les impôts sont uniformes et s’élèvent à 15% du revenu, aucun autre impôt n’est prélevé. Faibles taxes, charges loin d’un pays occidental, tout en bénéficiant du dynamisme économique et de la transparence qui prévalent.

Le dynamisme de Maurice et de ses habitants a un fort impact sur l’évolution du pays. Le pays a été modernisé en termes d’infrastructures (nouvelles autoroutes, nouvel aéroport…) et les étrangers sont maintenant plus susceptibles de vouloir s’installer à Maurice. L’île Maurice est aujourd’hui considérée comme la porte d’entrée pour investir en Afrique et le principal centre économique de l’océan Indien, notamment entre l’Asie et l’Afrique.

Vivre à Maurice