La Croisette Grand Baie

Vivre à Maurice

La vie sur l’île Maurice est très proche du modèle occidental avec le côté paradisiaque un plus. En effet, pour le shopping, par exemple, vous trouverez des magasins européens que ce soit pour l’habillement ou le shopping (Celio, Mango, Super U, Monoprix, Monsieur Bricolage, La Foir’fouille, Bureau Vallée) avec les mêmes produits qu’en France. Petite ombre au tableau, ils sont souvent un peu plus chers du fait de leur importation.

Dans différentes parties de l’île, vous découvrirez des cinémas ultramodernes (Bagatelle à Moka ou La Croisette à Grand Baie) qui ont récemment ouvert leurs portes, avec 4-6 salles avec des films en sortie simultanée avec la France et les Etats-Unis.

 La multitude d’activités que vous trouverez sur l’île saura certainement conquérir votre cœur. Il est facile de s’inscrire dans une équipe de football ou dans un gymnase, les options sont assez nombreuses.

Vivre à Maurice ne changera pas grand-chose à vos habitudes. Pour les curieux et les amateurs de découvertes, cette petite île est l’endroit par excellence pour découvrir les sports nautiques, la planche à voile, le kite surf, le parapente et la plongée sous-marine entre autres.

Avec son amalgame de cultures aux influences indiennes, africaines et asiatiques, Maurice promet de belles découvertes, que ce soit sur le plan musical, artistique ou simplement humain. L‘île Maurice étant particulièrement accueillante et serviable, vous n’aurez aucune difficulté à vous mêler à eux.

Vivre à Maurice